News de la cité

Lettre de rentrée 2021 aux parents d'élèves du collège

Par ELODIE GRIVOLLAT, publié le mardi 19 octobre 2021 10:20 - Mis à jour le mardi 19 octobre 2021 12:58
113221-vector-d-icones-d-ecole-gratuite-vectoriel.png

Mesdames, Messieurs,

La rentrée vient de se dérouler au collège de l’Édit.  Vos enfants ont soit retrouvé soit découvert notre établissement.

Je tenais à vous dire toute ma satisfaction et mon plaisir de partager ces moments avec eux, avec les personnels et avec vous. J’ai été accompagné par Mme Damesin (qui remplace Mme Faivre que je remercie) et qui aura un regard attentif et bienveillant à la vie du collège.

La scolarité d’un jeune est primordiale pour son développement et c’est ensemble que nous contribuerons à le faire grandir.

S’assurer de sa présence, s’assurer qu’il amène bien son matériel, s’assurer qu’il effectue son travail… les tâches des familles sont importantes autant que celles qui nous reviennent, je parle là de la pédagogie.

Je suis persuadé que nous ferons notre maximum, de votre côté et du nôtre, pour accompagner vos enfants.

Des rencontres avec les familles s’annoncent :

Pour les 6ème, mardi 7 septembre à partir de 17h30

Pour les 5ème, 4ème et 3ème, jeudi 09 septembre à partir de 17h30

Pour les parents de 6ème vous pouvez noter la date du jeudi 23 septembre pour ce que nous appelons le BREAK DES PARENTS qui vous permettra entre autre de découvrir le logiciel Pronote que nous utilisons et qui suivra votre enfant tout au long de sa scolarité.

Comme vous pouvez le percevoir, la relation famille collège est indispensable à la réussite de la scolarité pour votre enfant. Aussi professeurs, Professeurs Principaux, Conseillères principales d’éducation CPE, adjointes et moi-même sont à votre disposition pour échanger avec vous par mail ou carnet de liaison de préférence.

Enfin et malheureusement je me dois de vous informer que nous avons pris, bien évidemment, les dispositions pour respecter le protocole sanitaire. Comme vous devez l’entendre dans l’ensemble des médias, nous sommes à l’heure des vaccinations et je m’associe à cette volonté de voir le plus grand nombre d’entre nous être vacciné. Nous réaliserons rapidement des sondages pour anticiper la possibilité d’organiser cette vaccination.

Bonne rentrée à tous

Jean Marie LASSERRE