Education au Développement Durable

PROJET JUNKART

Par CELINE GILLES, publié le mardi 9 novembre 2021 17:42 - Mis à jour le mardi 9 novembre 2021 17:43

PROJET JUNKART

au sein de la cité scolaire de l’Edit

Les élèves écodélégués de la Cité Scolaire vous lancent le défi de participer au projet Junkart afin vous sensibiliser à la revalorisation des déchets .

Ce procédé, appelé l’upcycling ou le surcyclage ( en bon français) est un procédé qui consiste à donner une deuxième vie à un objet inutilisé ou destiné à la poubelle. Le but est ici de recycler un objet tout en s’efforçant de lui apporter une valeur parfois supérieure à celle qu’il avait à l’origine.

Les écodélégués vous proposent donc de participer à un projet de création d’un objet de votre choix confectionné à partir d’objets/matériaux que vous auriez malheureusement jetés et de vous inscrire dans une des deux catégories proposées :

-la décoration ( confection de cadre, lampe, décoration de Noël etc…)

-la mode ( vêtements, sacs à main, accessoires etc…)

En plus de vous sensibiliser et de sensibiliser la communauté à la revalorisation des déchets, il vous permettra :

-de découvrir votre côté artistique et de le développer ! ( ou pas !)

-de valoriser votre côté artistique et de vous lancer un défi personnel.

-d’occuper vos enfants ( !)  car vous pouvez inscrire en votre nom et présenter un objet créé en famille.

-d’offrir votre création au moment des fêtes de fin d’année et donc de faire plaisir.

-de vous débarrasser de vos déchets de manière intelligente.

-d’agir à votre niveau contre le gaspillage etc…

Les élèves écodélégués ont déjà commencé leur travail de recrutement et vous invitent à participer à ce projet dont le but final sera d’exposer les créations le VENDREDI 10 DECEMBRE au sein de la Cité.

Pour vous inscrire, il vous suffit juste de me contacter en spécifiant votre catégorie !

Merci pour eux !

Mme GILLES, référente DD

au nom des écodélégués porteurs du projet Junkart :

Laura GOMEZ, Loreleï VIALLET, Emma BOULANGER RODRIGUEZ, Isra HAJLAOUI, Kaïna RAMDANI, Lili PATEAU, Jessica THUREL , Meline ABERKANE, Inès HARROUCHE-EQUETTE  )