Inscription à l'internat pour le LPO

Inscription à l'INTERNAT pour le LPO sections générale, technologique et professionnelle

Par admin edit, publié le lundi 15 juin 2020 09:44 - Mis à jour le lundi 16 mai 2022 16:45
LOGO 1.JPG

Madame, Monsieur,

Après de nombreuses craintes issues de l’avancée des travaux, nous avons le plaisir de vous annoncer que la cité scolaire de l’Edit à Roussillon (38) disposera d’un internat à compter de la rentrée 2022.

Labellisé INTERNAT D’EXCELLENCE, il pourra accueillir des lycéennes et des lycéens, 60 places au total.

L’inscription pourra se faire à plusieurs niveaux :

Demande du secteur de recrutement justifiant un temps de transport important. C’est le cas pour certaines communes éloignées.

Demande pour la section sportive Handball pour le Lycée Général (après accord avec notre partenaire sportif).

Demande d’affectation à la Section d’Enseignement Professionnel. Pour rappel, nous proposons

des formations tertiaires :

Bac Pro Métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique

Spécialité Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (AGOrA)

Bac Pro MCV Métiers de la relation client avec les spécialités

Métiers du commerce et de la vente Option A Animation et gestion de l'espace commercial

Métiers du commerce et de la vente Option B Prospection-clientèle et valorisation de l'offre commerciale et

un CAP EPC.

Des formations industrielles

Bac Pro MELEC Métiers des transitions numérique et énergétique

Spécialité Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés

Bac Pro MEI Métiers du pilotage et de la maintenance d'installations automatisées

Spécialité Maintenance des systèmes de productions connectés

CAP Electricité.

Demande pour le BAC International ESABAC (Italien)

Et enfin des demandes liées à l’aspect social qui concerne des élèves motivés mais ne disposant pas de conditions de vie leur permettant d’envisager une poursuite d’étude sereine.

Pour toutes ces demandes nous procéderons de la manière suivante :

Dossier de candidature à envoyer dans tous les cas avant le 20 juin 2022. Il se compose de trois volets, un dossier de demande d’inscription à l’internat, l’avis de l’établissement d’origine (j’insiste sur la possibilité de travailler en lien avec l’assistante sociale pour les situations les plus délicates) et un volet motivation de l’élève.

A l’issue une commission classera les dossiers et informera de la décision les familles, sous réserve de la décision d’affectation dans une filière de l’établissement (générale, professionnelle, technologique) par la DSDEN.

L’inscription sera finalisée lors de l’inscription début juillet.

Je vous transmets les différents volets à compléter en pièce jointes.

Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à ce message, n’hésitez pas à contacter l'équipe de direction, le professeur principal, le Psy En ou l' Assistante sociale de votre établissement d'origine.

En vous souhaitant une fin d’année des plus sereine,

Jean Marie LASSERRE

Proviseur de la cité scolaire de l’Edit

Roussillon (Isère)