CITE SCOLAIRE DE L'EDIT

INTERNAT D'EXCELLENCE

Par admin edit, publié le jeudi 1 février 2024 19:41 - Mis à jour le jeudi 1 février 2024 19:41
Capture d'écran 2024-02-01 191330.png

La Cité scolaire de l’Edit à Roussillon (38) dispose d’un internat, labellisé Internat d’Excellence, depuis la rentrée 2022.

Avec une capacité d’accueil de 60 places, l’internat, installé dans un bâtiment nouvellement construit dans le cadre de la restructuration de la Cité scolaire, offre plus qu’une solution d’hébergement.

En effet, le projet d’Internat d’Excellence vise à promouvoir l’égalité des chances, la mixité sociale et la réussite pour tous. En garantissant un cadre propice au travail et un accompagnement au plus près des besoins des élèves, l’Internat d’Excellence permet aux jeunes de mettre toutes les chances de leur côté afin de mener à bien leurs études et de construire leur projet professionnel. De plus, par une offre sportive, artistique et culturelle en cours de création, l’internat permet de développer l’ouverture, la curiosité, l’ambition scolaire et la mobilité.

Plusieurs raisons pour candidater à l’Internat d’Excellence de l’Edit :

• Demande du secteur de recrutement justifiant un temps de transport important, c’est le cas pour certaines communes éloignées.
  • Demande d’affectation à la Section d’Enseignement Professionnel.
  • Demande pour la section ESABAC : Baccalauréat général binational (italien).
  • Demande pour intégrer l’une de nos options : EPS, section Hand, Théâtre,  ou un dispositif spécifique : « convention Sciences Politiques » (préparation concours des IEP).
  • Volonté de répondre à des difficultés rencontrées par des élèves motivés qui ne bénéficient pas d’un environnement favorable pour réussir leurs études (ces difficultés peuvent être d’ordre social, économique ou familial).

Comment candidater ?

Télécharger le dossier de candidature ci-dessous et le renvoyer dûment complété avant le 01/06/2023 par voie électronique (ce.0381599G@ac-grenoble.fr) ou postale (24 Avenue du lycée 38150 ROUSSILLON).

Chaque candidature sera étudiée en commission et classée selon les critères prioritaires.

A l’issue de la commission, l’établissement informera les familles de sa décision, sous réserve de la décision d’affectation dans une filière de l’établissement (générale, professionnelle, technologique) par la DSDEN.

L’inscription à l’internat sera finalisée lors de l’inscription dans l’établissement début juillet.