Inscription au transport scolaire pour la rentrée 2024

Par Elodie Grivollat, publié le mardi 7 mai 2024 13:07 - Mis à jour le mardi 7 mai 2024 13:26
affiche.PNG
Les inscriptions pour le transport scolaire 2024-2025 sont ouvertes du 13 mai jusqu’au 19 juillet, pensez à inscrire vos enfants! Attention, passé cette date, une majoration financière de 30€ sera appliquée.

Les inscriptions scolaires sont ouvertes à compter du 13 mai 2024 et s’achèveront le 19 juillet 2024. Elle se feront directement sur le site https://laregionvoustransporte.fr/ dans la rubrique de votre département de résidence.

Attention : il n’y a pas de reconduction automatique de l’inscription celle-ci doit être faite chaque année sur le site https://laregionvoustransporte.fr/

Critères d'éligibilité:

Vérifiez impérativement les critères d'éligibilité avant toute inscription !

Pour bénéficier de la prise en charge du transport scolaire par la Région, les élèves isérois doivent répondre aux critères d’éligibilité ci-dessous :

L’élève doit être domicilié en Isère.

Le domicile pris en compte est celui des parents ou des représentants légaux de l’élève.

ET

L’élève doit être scolarisé dans un établissement scolaire du 1er ou 2nd degré, public ou privé sous contrat avec le Ministère de l'Education Nationale ou tout autre ministère (Agriculture, Défense, etc.).

1er degré : écoles maternelles et élémentaires, 2nd degré : collèges, Maison Familiale et Rurale (MFR) et lycées (hors post-bac, y compris agricoles).

ET

Le domicile de l’élève et son établissement scolaire ne doivent pas être tous les 2 situés dans la même communauté de communes ou d’agglomération parmi les 4 suivantes :

CAPI (Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère)

Le SMMAG (métropole grenobloise et Grésivaudan)

Pays Voironnais

Vienne Condrieu Agglomération

ATTENTION :

Si vous ne remplissez pas cette dernière condition, vous devez adresser votre demande de transport scolaire auprès de l’autorité organisant le transport de votre enfant (parmi les 5 citées ci-dessus).

Pensez-y :

La plateforme Allo La Région vous transporte est également là pour vous accompagner !