LPO: Signature d’une charte entre EDF CNPE ST ALBAN et le Lycée de l’Edit de Roussillon.
Signature d’une charte entre EDF CNPE ST ALBAN et le Lycée de l’Edit de Roussillon.
Ce mercredi matin 16 octobre 2024 les personnels de la Centrale Nucléaire de St Alban étaient invités au lycée de L’Édit pour signer une charte précisant les contenus et les conditions de mise en œuvre d’un partenariat.
Depuis deux ans, les élèves de la filière Bac Professionnel Maintenance des Systèmes de Production Connectés (MSPC) se rendent sur les espaces de formations de la Centrale afin d’y réaliser des activités de maintenance industrielle liées au nucléaire.
Aussi, des techniciens du site de St Alban interviennent durant les activités pédagogiques, sur les plateaux techniques du lycée.
Cette charte a pour but de pérenniser ce partenariat et de préciser les engagements réciproques. Le lycée s’engage à promouvoir EDF CNPE et son offre de métiers, diffuser les offres de formations et stages, transmettre des candidatures, planifier des activités sur les espaces de formations de EDF CNPE.
De son côté, EDF CNPE s’engage à promouvoir le partenariat, accueillir des élèves en stage et proposer des contrats d’apprentissage, faciliter l’accueil des élèves lors de visites, proposer ses espaces de formations.
Après la signature du document, en présence de la direction de l’établissement, des enseignants et personnels du lycée, des représentants du Rectorat de l’académie de Grenoble, était organisée une visite des nouveaux bâtiments, fraichement restructurés, ainsi que le plateau technique de la filière Maintenance Industrielle.