Mars 2024 Collège de l'Edit - Printemps des poètes

Par Elodie Grivollat, publié le vendredi 15 mars 2024 08:24 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 08:24
Capture.PNG

Le jeudi 07/03/24 les élèves de 6°1 et 6°3 ont eu le plaisir d'accueillir Dimitri Porcu, musicien, poète et chargé de la médiation et de l’action culturelle de l'Espace Pandora de Lyon. Dans le cadre du Printemps des Poètes et dans la continuité du projet sur "Dis-moi dix mots sur le podium", les élèves ont écouté des poèmes, parlé de leurs créations déjà réalisées et imaginé des figures de style telle que " un bol d'adrénaline". Leurs diverses créations seront publiées dans la revue Puissance dix. Dimitri leur a aussi prodigué des conseils pour les Brigades d'Intervention Poétique que les élèves ont effectuées ce jeudi 14/03/24 de 13h25 à 15h15. Merci aux élèves de s'être tous bien investis, de si bonne grâce, dans ce projet ainsi qu'à tous ceux qui les ont accueillis pour écouter leurs récitations.