Option Théatre

Par admin edit, publié le mardi 11 juin 2019 17:46 - Mis à jour le mardi 19 janvier 2021 11:34
image (5).png
Le lycée de l’Edit propose un enseignement optionnel théâtre pris en charge par un enseignant et un partenaire professionnel (agréé par la DRAC) , ouvert aux séries générale et technologique.

Enseignement optionnel Théâtre au lycée de l’Edit

L’horaire hebdomadaire est de 3 heures : 2 heures sont consacrées au jeu et travail d’acteur, 1 heure est consacrée à la culture du monde du théâtre. (Aucune charge de travail supplémentaire n’est demandée en dehors des heures de présence.)

Les élèves assistent à des représentations théâtrales.

Le travail des élèves de l’option donne lieu à une forme représentée devant un public.

Les atouts et bénéfices de l’enseignement optionnel théâtre :

-La fréquentation des spectacles enrichit largement la part culture générale personnelle du parcours de l’élève de lycée.

-la pratique et le plateau ainsi que l’expérience de jeu devant public en fin d’année œuvrent également à l’acquisition d’une diction correcte et d’une lecture sensée, expressive et d’une attitude plus maîtrisée lors de toute prise de parole. .( Pour le projet fondé sur les spécialités qui sera la trame du grand oral de fin d’études c’est un avantage considérable.).

-la pratique du théâtre dans le cadre de l’enseignement optionnel forge une expérience personnelle au sein de travaux collectifs et correspond aux démarches de formation souhaitées par la réforme. (le CV de l’élève est enrichi)

-l’option permet à l'élève d'explorer et de développer des goûts et des aptitudes transposables dans d'autres activités et susceptibles de l'aider à définir un projet d'orientation plus ouvert et plus personnel.