Sciences Expérimentales

Olympiade de chimie 2021 : l'épreuve académique !

Par MAGALI ZACHE, publié le samedi 8 mai 2021 10:41 - Mis à jour le samedi 8 mai 2021 10:41
Épreuve expérimentale
Le jour J est arrivé. Mercredi 05 mai, les 5 élèves préparés au lycée de l’édit ont pris la route du lycée Philibert Delorme de l’Isle d’Abeau.

Le jour J est arrivé. Mercredi 05 mai, les 5 élèves préparés au lycée de l’édit ont pris la route du lycée Philibert Delorme de l’Isle d’Abeau pour participer aux épreuves régionales de l’académie de grenoble des 37e Olympiades nationales de la Chimie 2021.

Arrivés là bas, ils sont allés en salle de TP pour effectuer la synthèse et l’extraction de la vanilline. Après le repas offert par le lycée, ils ont passé la dernière épreuve : un quiz de rapidité sur des connaissances de 1ère et Tle.

Ce fut après le temps de la correction et de la délibération.

Les candidats formés au lycée de l’Edit n’ont pas démérité. Armand en Tle au lycée Ella Fitzgerald est 1er sur l’épreuve expérimentale et 7ème au classement général. Pour les élèves de 1ère du lycée de l’édit, Lukas, Léonardo et Ronan finissent respectivement 11, 12 et 13ème. Quant à Théo, Il termine 2ème au classement académique.

En tant que leur formatrice, je suis très fière de leur investissement et de leurs prestations. Bravo à eux.

Ces Olympiades se terminerons à la fin du mois par la remise des prix dans le lycée Pierre Termier, lycée de la Lauréate, sur Grenoble.